top of page

FAQ

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées... Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous contacter !

FAQ: FAQ

JE N'AI JAMAIS FAIT DE POLE DANCE, EST-CE UN PROBLÈME ?

Bien sûr que non ! Vous pouvez venir en cours collectif le mardi en Initiation/Débutant 1 à 18h30, ou en Tous Niveaux à 19h45. Vous y apprendrez les bases de la discipline progressivement, dans une ambiance bienveillante et conviviale !

JE NE SUIS PAS SPORTIVE / PAS SOUPLE / PAS GRÂCIEUSE / JE N'AI PAS DE FORCE DANS LES BRAS / JE N'AI PLUS 20 ANS... PUIS-JE COMMENCER LA POLE ?

Bien entendu ! Contrairement aux idées reçues, la pole dance n'est pas réservé aux bombes sexuelles de 25 ans bien dans leur corps, super sportives et athlétiques ^^

Le seul pré-requis pour faire de la pole, c'est de ne pas avoir de contre-indication médicale à la pratique d'un sport !

En Initiation, on commence par les bases et on progresse doucement, et vous verrez que la force, la souplesse, la coordination, la grâce, la confiance en vous... se développeront au fil des cours :)

QUELLE TENUE PRÉVOIR ?

Prévoyez un legging ou un jogging pour l'échauffement, et pour la suite du cours, un short permettant l'accroche du haut des cuisses et un débardeur ou une brassière de sport !
La pratique de la pole est impossible en vêtements couvrants car c'est la peau qui accroche la barre et permet de réaliser les figures.
Pas tranquille à l'idée de vous mettre en petite tenue ? Déjà, sachez qu'on en est (presque) toutes là à notre premier cours ! Mais vous verrez rapidement que la pole a un pouvoir magique pour vous faire oublier vos complexes et développer un rapport bienveillant avec votre corps :)

LA POLE CHEZ ARCANA POLE STUDIO, COMBIEN ÇA COÛTE À L'ANNÉE ?

Notre système est différent du système classique des associations de danse ou de sport (je m'inscris en septembre sur un créneau fixe, je règle mon inscription pour l'année, il y a un cours par semaine, les cours s'arrêtent pendant les vacances scolaires, etc...).

Un peu comme dans une salle de sport, vous pouvez commencer à n'importe quel moment de l'année, venir à la fréquence que vous voulez sur un ou plusieurs de nos 5 cours hebdomadaires. Le studio reste ouvert pendant la majeure partie des vacances scolaires et des jours fériés.

En plus des cours à l'unité, nous proposons deux systèmes de tarifs : les cours à la carte et les abonnements. Rendez-vous dans la section Tarifs pour tous les détails !

DOIS-JE ATTENDRE SEPTEMBRE OU JANVIER POUR COMMENCER LES COURS ?

Non, vous pouvez commencer la pole chez nous à n'importe quel moment de l'année, puisque nous proposons toute l'année des cours Initiation à destination des grands débutants.

J'AI DES KILOS EN TROP, PUIS-JE FAIRE DE LA POLE DANCE ? J'AI PEUR DE CASSER LA BARRE !

Vous pouvez commencer la pole quelle que soit votre morphologie, les facteurs déterminants de votre progression seront votre régularité et votre détermination !
Et aucun risque de casser la barre ou la faire tomber, les poles des studios sont du matériel professionnel fait pour résister à toute épreuve !

COMBIEN D'ÉLÈVES Y A-T-IL DANS CHAQUE COURS ?

10 maximum (2 élèves par barre), ce qui permet un enseignement personnalisé et sécurisé !

PROPOSEZ-VOUS DES COURS POUR LES ENFANTS ET LES ADOS ?

Tous les cours sont accessibles aux mineurs de 16 ans et plus avec autorisation parentale. En dessous de 16 ans, les enfants et ados peuvent venir en cours particulier ou semi-particulier (nous contacter pour les détails)

JE SUIS UN HOMME, PUIS-JE FAIRE DE LA POLE ?

Absolument, les hommes sont les bienvenus  en cours !

PROPOSEZ-VOUS DES COURS PARTICULIERS ?

Oui ! Le tarif de base est de 50€ par heure pour un cours, nous proposons également des cours d'1h30 ou de 2h, ainsi que des cartes de 5 et 10 cours avec tarifs dégressifs. Contactez-nous pour les détails !

photogroupe_edited.jpg
FAQ: Image
bottom of page